Voir les autres thèmes

Vous avez la volonté et l’envie mais votre corps ne suit peut-être pas toujours comme lorsque vous aviez 20 ans. Comment gérez-vous la situation et quelles précautions prenez-vous ? Racontez, partagez…

Voir la page du thème
  • Yves
  • , 57 ans

Des émotions autant que de l’adrénaline

  • thumb_up approbation
  • contacts 1 avis d'expert
La dépense physique est indispensable à mon hygiène de vie. J'essaie dans la mesure du possible de courir deux à trois fois par semaine. Je complète avec de la natation et profite de la moindre occasion pour marcher, que cela soit pour me rendre au travail ou faire des courses. J'exclus tout sport de contact et j'ai également abandonné les trails nocturnes suite une légère entorse qui m'a servi de leçon. La pratique de la guitare et du chant m'aide beaucoup à ressentir des émotions sans pour autant parler d'adrénaline.

L'avis de Dr Michel Paoli

Expert www.quinquessens.com Médecin urgentiste, médecin responsable au sein d'IMA de la Plateforme des infirmières conseillères en santé

L’activité physique : l’une des clés du bien-être

Monsieur, il me semble que vous adoptez en tout point la bonne attitude pour préserver au mieux votre capital santé. Non seulement vous avez une activité physique régulière et adaptée, mais vous prenez également soin de votre esprit et de votre bien-être en étant attentif à vos émotions. La description de votre équilibre pourrait être donnée en exemple.

Autres témoignages sur le même thème

D'autres thèmes qui pourraient vous intéresser