Voir les autres thèmes

Vous avez décidé de vivre de nouvelles aventures professionnelles après 50 ans.A la suite d’une perte d’emploi, ou pour donner un nouveau sens à votre carrière, pour changer de poste, vous lancer dans l’entrepreneuriat ou au contraire pour retourner en entreprise. Racontez-nous cette aventure, ce qui vous a incité à vous lancer et comment vous avez fait.

Voir la page du thème
  • Laurence
  • , 55 ans

J’ai changé d’emploi après 50 ans et j’ai le sentiment de vivre une nouvelle vie.

  • thumb_up approbation
  • contacts 1 avis d'expert
Après 13 ans passés dans un même groupe, j’ai été remerciée. Rien à voir, avec mon âge ou mes compétences, non. Seulement, un jeu politique défavorable. Le vent avait tourné. A 51 ans, fraîchement séparée du père de mes filles, cela a été un véritable bouleversement. J’ai pris le temps de faire le point, de contacter mon réseau, d’échanger avec des professionnels de mon secteur d’activité. Face au constat que le monde de l’entreprise devenait de plus en plus dur, j’ai choisi d’intégrer une petite structure, à taille humaine, pour laquelle la bienveillance est une vraie valeur et le bien-être des salariés passe avant tout. Ce nouveau poste a impliqué que je travaille dans une autre ville. Cela n’a pas été un frein puisque mes filles, tout comme moi, venaient de quitter le cocon familial. Cela fait un an que j’ai rejoint cette belle équipe et que je m’épanouis dans mon nouvel horizon.

L'avis de Thierry Fauchet

Expert www.quinquessens.com, Consultant en mobilité professionnelle chez Alixio Mobilité

Prévoir une période de transition

Dans le cadre de nos accompagnements, nombre de salariés expriment ce sentiment de rupture par rapport à leur environnement professionnel : perte de sens, manque de reconnaissance… mais ce témoignage souligne l’importance d’aménager une période de transition qui créera les conditions d’un rebond professionnel réussi !
Toutefois, cette phase peut être délicate et suite à une perte d’emploi à 50 ans et plus, on peut avoir le sentiment de ne plus avoir sa place dans le monde du travail.
Le rôle du consultant est alors de vous guider dans ce cheminement, et de vous permettre de vous réapproprier vos compétences. Les solutions sont multiples mais l’enjeu est de découvrir votre solution à vous et le plan d’actions à mettre en œuvre pour y parvenir.
Ainsi, n’attendez pas que le changement s’impose à vous. Quand le vent tourne, rapprochez-vous d’un centre de bilan proche de chez vous, et mobilisez éventuellement votre compte CPF pour mettre en place un bilan professionnel.

Autres témoignages sur le même thème

D'autres thèmes qui pourraient vous intéresser