Voir les autres thèmes

Nouvel élan du couple après le départ des enfants, séparation ou divorce voulu ou subi, célibat ou redécouverte du célibat, nouvelle rencontre avec ou sans les sites dédiés. Partagez votre expérience.

Voir la page du thème
  • Virginie
  • , 54 ans

J’ai parfois l’impression d’avoir 18 ans !

  • thumb_up approbation
  • contacts 1 avis d'expert
Les enfants partis du foyer, le couple s'est retrouvé et nous nous sommes rendus compte que si l'amitié était resté, le sentiment amoureux s'était estompé. Nous n'avions pas évolué de la même façon, que nous n'avions plus envie de voir les même personnes, de faire des choses en commun... Après de longues années de mariage, nous avons divorcé il y a quelques mois. C'est là qu'on se rend compte qu'il y a un basculement de notre réseau social amical. Je me suis rapprochée de mes amies célibataires ou divorcées, de ma génération, que parfois j'avais un peu perdu de vue. On partage nos expériences de nouvelle vie, parfois nos moments de solitude, parfois nos moments grisants de découvertes et de nouveaux projets, de nouvelles rencontres amicales voire amoureuses, et échangeons sur les nouvelles applications de rencontre. J'ai parfois l'impression d'avoir 18 ans !

L'avis de Anne-Solen Goulet

Experte www.quinquessens.com, Psychologue clinicienne chez Psya

Se reconnecter avec soi-même

Dans un foyer, les enfants sont au centre des préoccupations familiales, si bien que parfois la vie conjugale est mise de côté, voire complètement oubliée. A leur départ, le face à face retrouvé laisse place à l’expression des différences apparues durant toutes ces années. C’est ce que vous avez vécu avec votre ex-mari. Vous avez pris conscience que vos attentes respectives dans cette nouvelle étape de votre vie n’étaient pas compatibles, et avez choisi de divorcer. C’est bien là une décision d’adulte ! Il est normal et sécurisant de se rapprocher d’un cercle partageant vos préoccupations actuelles. Vous semblez avoir des projets personnels et avoir réussi à vous entourer. La solitude n’est jamais un bon ami dans les changements tels que celui-ci. L’essentiel est de garder du temps pour vous connecter à la femme que vous souhaitez être, tout en étant en accord avec vos valeurs.

D'autres thèmes qui pourraient vous intéresser