Voir les autres thèmes

Vous avez la volonté et l’envie mais votre corps ne suit peut-être pas toujours comme lorsque vous aviez 20 ans. Comment gérez-vous la situation et quelles précautions prenez-vous ? Racontez, partagez…

Voir la page du thème
  • Virginie
  • , 55 ans

Plus de running mais de la natation et de la zumba

  • thumb_up approbation
  • contacts 1 avis d'expert
J'ai toujours aimé le sport, le jogging, la danse, la gym tonique, l'aérobic et ne suis pas une grande fan des gym douces, du yoga qui sont pourtant très tendances. A la suite d'une grande randonnée dans la montagne il y a trois ans , je me suis fais très mal au genou gauche, ce qui m'a conduit à stopper toute activité physique pendant plusieurs semaine et supprimer les activités provoquant des chocs. Aujourd'hui, je continue donc à pratiquer la natation avec mon 1000m hebdomadaire, et ai repris les activités zumba et body jam en club de gym, car j'ai vraiment toujours besoin de dépenser mon énergie pour allier plaisir, hygiène de vie et activité physique mais j'ai hélas arrêté le running pour ne pas réveiller la douleur.

L'avis de Dr Michel Paoli

Expert www.quinquessens.com Médecin urgentiste, médecin responsable au sein d'IMA de la Plateforme des infirmières conseillères en santé

Associer plaisir, hygiène de vie et activité physique

Bonjour, il me semble que vous avez adopté la bonne attitude. Le running est effectivement un sport exigeant pour les articulations et les appuis du membre inférieur. Néanmoins les activités que vous décrivez permettant bien d'associer à la fois plaisir, hygiène de vie et activité physique. J'imagine que vous avez consulté pour votre genou un spécialiste de la médecine du sport ou un rhumatologue. Si vous ne l'avez pas déjà fait, mon conseil serait de le faire.

Autres témoignages sur le même thème

D'autres thèmes qui pourraient vous intéresser